mardi 19 mars 2024

Cool ère

 

Ne vivez pas sans colère. Jamais ! Vibrez de rage, de vent et d’orage et qu’importe vers quoi elle se tourne. Qu’importe qu’elle soit saine ou vaine ! Qu’importe si vous tuez le démon qui vous remplit de vices ou bien l’agneau qui s’est réfugié entre vos bras assassins. L’amour comme la colère sont égoïsmes purs, juste des questions de survie, des vides que l’on remplit pour fuir l’abandon, qui enfle qui gonfle juste avant de faire exploser nos cœurs d’un fugace sentiment d’humanité.

Ne vivez jamais sans colère, car c’est vivre en misère que de vivre sans manière. C’est vivre une moitié de vie et puis s’éteindre au soir de sa vie déjà à moitié mort. C’est laisser une flamme vaciller dans la nuit pour éclairer les cœurs encore trop purs en s’imaginant qu’ils resteront longtemps protégés de la tempête qui sourde et qui gonfle à exploser les voiles derrière lesquels on cache nos pudeurs.

Ne vivez pas sans colère et n’offrez jamais à personne le désir de les comprendre. Faites-en votre compagne d’infortune et taillez-vous en un costume. Mettez-y les couleurs de vos fards à paupières pour que ça gonfle et que ça enfle, quand à l’heure des jouissances vous ayez un reste d’amertume et conscience de la fatuité de vos destins.

Alors, la colère sera le plus puissant moteur de l’humanité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire